Rechercher

Comment réussir l’intégration de Kisdis en entreprise ?

Le projet est lancé, les équipes sont mobilisées, l’emplacement est décidé. Il n’y a plus qu’à attendre l’installation. Ce temps est crucial pour réussir l’intégration de la solution, Kisdis vous accompagne dans cette démarche pour enclencher notre devise préférée :

Le bon message, au bon moment, au bon endroit !

1- Informer en amont tous les collaborateurs de la mise en place de Kisdis.

Les collaborateurs sont les premiers concernés par ce changement, il est important d’être transparent avec eux afin de les impliquer avant même l’arrivée de la solution. Un mail de présentation, avec :

  • Le bon message : Le but de la solution (qui peut être expliqué en vidéo)

  • Au bon moment : Un décompte jusqu’au jour de lancement

  • Au bon endroit : L’emplacement des écrans

  • [Bonus] Avec la bonne équipe : Les référents du projet et les futures étapes nécessaires

Si les collaborateurs n’ont pas accès aux mails, un mot peut être affiché à l’emplacement des écrans en indiquant qu’ils y retrouveront à la date indiquée des écrans connectés pour faciliter la communication avec le siège par exemple. Des panneaux d’informations ainsi que des exemples de mails de communication annonçant le lancement de Kisdis peuvent vous êtes fournis au besoin.


2- Préparer le contenu à intégrer sur Kisdis.

Kisdis se prend facilement en main, cependant prévoir son contenu permet d’accélérer sa prise en main.

Tout d’abord, le référent avec la participation des acteurs concernés, peut décider de l’objectif et les attentes du produit afin de sélectionner aux mieux les premiers modules. En général, une personne des ressources humaines a les éléments qu’il faut mais cela peut très bien être une personne détachée au service en charge du projet.


  • Rassemblez les documents que vous souhaitez intégrer.

Avoir en amont, une idée des documents à partager permet d’avoir une meilleure visibilité sur les catégories à sélectionner et l’utilisation de l’application.


Vous trouverez par exemple:

  • L’organigramme

  • Le planning et horaires de travail

  • Les normes sanitaires et de sécurité à respecter

  • La communication de vos prochains événements

  • Les documents d’affichage obligatoire…

Avant même de les trier dans des catégories, vous pouvez tous les rassembler dans la rubrique « bibliothèque » dans votre solution Kisdis.


  • Sélectionnez les catégories que vous souhaitez afficher.

Kisdis propose une sélection automatique de catégories. En tant qu’admin, vous pouvez ajouter/supprimer/changer le design de chaque catégorie pour vous adapter aux besoins de tous. Une fois les catégories sélectionnées, plus qu’à y insérer les documents préalablement sélectionnés et en ajouter d’autres.


  • Réfléchissez à un planning de communication pour l’affichage

Avez Kisdis, vous pouvez planifier à l’avance toutes les informations que vous souhaitez diffuser sur les écrans. La communication interne peut vous venir en aide et être intégré à ce moment du projet afin de ne louper aucune diffusion.


3- Inciter les collaborateurs à utiliser la solution de façon ludique.

Difficile de se familiariser avec un nouvel outil, le plus dur est d’inciter les collaborateurs à s’identifier la première fois via leur compte Kisdis.

Les collaborateurs doivent se sentir concerner pour s’impliquer dans le projet. Une enquête peut être mis en place afin de déterminer les éléments que le salarié souhaite retrouver sur ces écrans. Cette enquête, à envoyer à tout le monde avant le lancement, s’inscrit dans une logique de coconstruction.


Nous pouvons ensemble organiser un concours pour mettre à disposition par exemple, aux 50 premiers inscrits un cours avec l’un de nos partenaires bien-être. Notre réseau partenaire comporte des sophrologues, des coachs, des diététiciens, leurs services s’inscrivent dans une démarche QVT et sont disponibles sur notre store depuis la plateforme Kisdis.

Dans la même lignée, un événement de lancement permet de mettre en avant la solution, un stand Kisdis est installé avec notre équipe pour répondre à toutes les questions que se posent tous collaborateurs et les accompagner dans leur prise en main.

A chaque idée, une solution, nous pouvons vous aider à mettre en place ces actions.


4- S’appuyer sur l’équipe Kisdis pour vous accompagner.

Nous sommes à votre disposition pour réussir l’intégration de votre nouvel outil de communication. Chaque client est particulier, ainsi nous préparons des ateliers de prise en main sur mesure pour les RH et les collaborateurs.

La solution n’aura plus aucun secret pour vous, et dans le cas contraire, notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Des interventions supplémentaires sont envisageables, notre objectif est que vous soyez le plus à l’aise possible avec notre outil qui sera bientôt le vôtre !


5- La solution est installée : Récolter les retours et miser sur l’amélioration continue.

Le travail ne s’arrête pas une fois la solution installée, nous restons à votre disposition pour faire vivre l’outil et faciliter votre quotidien. N’hésitez pas à récolter les feedbacks après quelques mois d’utilisation afin que le produit évolue en fonction des retours. L’amélioration continue permet de se renouveler en même temps que vos besoins et vous garantit le bon message, au bon moment, au bon endroit !


© 2010 Créé par KISDIS

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube