Rechercher

Sport en entreprise : avantages et bienfaits des éveils musculaires

Mis à jour : il y a 5 jours

Quelques chiffres …


Un sondage d’OpinionWay montre que 80% des salariés sont prêts à réaliser une activité physique au sein de leur entreprise si cette dernière la propose.

De plus, les troubles musculo-squelletiques d’après l’Assurance maladie représenteraient un peu plus de 87% des maladies professionnelles, ce qui montre le réel besoin pour les entreprises d’adapter leur fonctionnement à leurs salariés.

Les avantages de l’éveil musculaire

Proposer des séances d’éveil musculaire à vos salariés est un avantage car cela va leur permettre de gérer leur stress plus facilement et donc être plus productif sur le long terme. Ils auront une impression de bien-être et cela donnera une bonne image de votre entreprise car vous prenez « soin » de vos salariés. Cela permet aussi aux salariés de faire des rencontres et donc d'avoir un sentiment d’appartenance à un groupe et favoriser la cohésion d’équipe. Sur le long terme, les éveils musculaires vous seront bénéfiques car si il y a moins d’absentéisme, vous aurez moins de frais de maladies associés ce qui augmentera la productivité.

Les bienfaits :

Les bienfaits seront tout de suite visibles car les salariés seront détendus, ils auront une meilleure forme physique et seront donc plus motivés à se lancer dans le travail. Les éveils musculaires réduiront considérablement les accidents au travail surtout les traumatismes musculo-squelettiques. De plus, les éveils musculaires protègent les articulations et compensent les zones affaiblies ce qui réduira sur le long terme l’arthrose par exemple.

L’éveil musculaire :

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises proposent du sport en entreprise ! Pourquoi pas vous ?

En effet, réaliser des éveils musculaires permet de réduire de 25% les accidents de travail qui sont dus à un travail à « froid ». Il est donc important de réaliser des échauffements spécifiques en fonction des professions. De plus, ces éveils augmentent la productivité de 6 à 9% chez le salarié d’après le CNOSF. (Comité national olympique sportif français).


Mais souvent les freins à ce type d’exercices sont le manque de temps, manque de coach sportif ou encore le besoin d’une participation financière…

C’est pourquoi KISDIS, répond à ces problématiques en vous proposant :

  • Des échauffements avant les prises de poste

  • Des étirements à réaliser à la maison

  • Des étirements sur chaise

  • Des séances de renforcement musculaire

  • Des cours de Pilates

Vous pouvez mettre en place Kisdis dans cet objectif. La solution centralise et stocke les séances de votre choix, de façon structurée afin de sélectionner les exercices avec rapidité.


Tous les collaborateurs y ont accès, l’application étant disponible sur écran tactile et/ou en mode nomade (smartphone et ordinateur). Il n’y a aucune exclusion et le droit à la déconnexion est respecté.