Rechercher

5 idées de communication interne avec Kisdis

Dernière mise à jour : mai 3

On vous a confié la mission de communiquer avec vos équipes, le problème, c’est que vous manquez d’idées et vous avez du mal à anticiper ?

Cet article est fait pour vous, il vous donne des conseils et vous permet d’alimenter votre planning de communication. Programmer à l’avance les messages et activités que vous souhaitez mettre en place, vous améliorez ainsi l’engagement des collaborateurs, le lien social mais aussi la sécurité et la santé de chacun.

A vous de jouer !


1. Mettre en place un calendrier de diffusion en se reposant sur les journées officielles.

C’est parfois compliqué d’anticiper certaines journées officielles. C’est pourtant un moyen simple d’alimenter votre communication interne. La journée du sourire, halloween ou encore la semaine de la QVT… Ne ratez pas une occasion de sensibiliser vos collaborateurs tout en améliorant la cohésion d’équipe et le lien social. En fonction du thème de la journée, qu'il soit ludique ou dans un but de sensibilisation vous pouvez :


  • Organiser des campagnes de prévention

  • Diffuser des chiffres clés

  • Organiser des événements (collecte, buffet, webinar…) et faire venir des spécialistes (interne ou externe)


Communication interne Kisdis affichage sur écrans tactiles


2. Diffuser de courts messages en continus

Souhaitez les anniversaires professionnels ou encore les différentes bonnes nouvelles des collaborateurs permettent de :

  • Fédérer les équipes

  • Renforcer leur attachement à l’entreprise

  • Remercier pour leur engagement

Programmer simplement la mise en place de la bannière pour écrire un message annonçant le changement, que ce soit une naissance, une promotion, une nouvelle arrivée ou un anniversaire !



3. Mettre en place des enquêtes pour faire remonter l’information


Cette option est idéale pour :

Affichage en entreprise écrans communication interne enquêtes
  • Garantir la bonne compréhension et lecture d’un document important


  • Connaître l’avis des collaborateurs sur un sujet précis


  • Récolter des données pour mieux connaître les habitudes de vos collaborateurs


  • Connaître les dates de disponibilités pour des événements.



4. Alimenter votre communication interne facilement avec la boutique Kisstore


Adopter une démarche QVT permet de diminuer les risques psychosociaux, prendre en compte les conditions de travail et augmenter la performance des collaborateurs.


Cette démarche est un long process passant du diagnostic à l’expérimentation en passant par l’inclusion des instances représentatives.

Pour soutenir cette approche, n’hésitez pas à faire venir des éléments extérieurs : formations, webinaires, coach, experts… Notre boutique se scinde en 4 thèmes :

  • QVT

Régulièrement alimenté, retrouvez des webinaires, formations, slides de prévention, séance d’échauffement, cours de pilate…

Plus besoin de prospecter des heures pour trouver comment alimenter votre démarche QVT, tout est regroupé ici !

  • Gestion

Communication interne optimisation démarche QVT

En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’afficher un certain nombre d’informations sur le lieu de travail. Avec les évolutions régulières, il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous avons prévu dans cette rubrique de vous aider à mieux anticiper votre gestion et vous éviter les sanctions.

C’est aussi ici que vous pouvez retrouver Kiswork afin de vous accompagner dans la gestion de vos ordres de missions (planning, prestation, aide à la facturation, information sur les EPI…)


  • QVG

Parce que la qualité de vie ne s’arrête pas au travail, retrouvez aussi des informations annexes plus globales comprenant le hors travail et la santé. Vous avez la possibilité de communiquer les infos trafic ou encore la météo par exemple.

  • Serious Game

Proposer une expérience pédagogique hors du commun en analysant les risques, et adopter le bon comportement face au danger. L’apprenant peut se déplacer où il veut, en temps réel ce qui rend la formation ludique et attractive.



5. Mettre en avant la sécurité et la protection des collaborateurs

La première responsabilité de l’employeur porte sur la protection des salariés. Les accidents de travail sont dramatiques et la communication se transforme en un véritable outil de prévention des risques.

Protection des salariés avec Kisdis - affichage communication interne

Le manque de communication interne place le salarié dans une situation de doute du comportement à adopter sur les chantiers, les terrains ou encore les sites industriels.


Une solution permet de sensibiliser simplement à la sécurité : l’afficheur du nombre de jours sans accident. Pour chaque site, vous avez la possibilité de paramétrer très facilement un affichage personnalisé mis à jour automatiquement.

Motivez vos collaborateurs afin qu’ils adoptent une attitude en adéquation avec la sécurité et mettez en valeur votre entreprise.